Le salon est la pièce qui se prête le plus à la peinture décorative et aux jeux de couleurs. Un peintre pour salon qualifié pourra vous donner les meilleurs conseils pour le choix des couleurs et vous garantir un rendu et une finition à la hauteur de vos attentes.
Pour donner un aspect moderne et design à votre salon, vous pouvez jouer sur les différences de tonalités pour peindre vos murs de différentes couleurs et apporter un effet tendance à votre intérieur.
Outre l’utilisation de plusieurs couleurs, en fonction de vos meubles et du style que vous souhaitez créer, vous pouvez :
- Créer des motifs géométriques ou des lignes de deux couleurs différentes
- Faire poser des moulures en peignant les deux parties des murs de différentes couleurs
- Créer un effet texturé, faire poser des revêtements muraux ou du papier peint
- Créer un contraste entre les murs et le plafond ou peindre uniquement un mur
Quelles que soient vos envies pour la décoration de votre salon, le choix des peintures des couleurs et des finitions que vous privilégiez, n’hésitez pas à solliciter les services d’un peintre pour salon expérimenté.
Notre site web vous aide à trouver les meilleurs peintres décorateurs et peintres tapissiers à Bruxelles, à Liège ou à Namur ! Il suffit juste de remplir une demande de devis gratuite en ligne pour recevoir jusqu'à 5 estimations de prix personnalisées en fonction du type de travaux que vous souhaitez entreprendre.
Sur notre plateforme vous pourrez trouver des peintres et des entreprises de peinture d’intérieur dans le Brabant Wallon, le Hainaut et le Luxembourg.
Quel est le prix d’une peinture professionnelle pour salon ?
Les prix pour les travaux de peinture pour le salon, tout comme la salle à manger, les chambres ou la salle de bain, vont dépendre du type de projet que vous souhaitez réaliser.
Les prix des peintures décoratives et les tarifs des peintres pour salon varient en fonction de plusieurs critères :
- Le type de peinture choisi : peinture blanche ou plusieurs couleurs, peintures décoratives, peintures spéciales
- Le nombre total des mètres carrés à couvrir
- La condition et l’état des murs et des plafonds
- Le type de produits et de peinture utilisé
- Le nombre de couches de peinture à appliquer pour obtenir l'effet désiré
- Le temps nécessaire aux travaux de peinture
En plus des prix des peintures décoratives intérieures, il faut également envisager d'éventuelles opérations supplémentaires telles que :
- L'application de primer et de couches d’adhésion
- L'application de produits anti-moisissure et de traitements hydrofuge
- Tout lissage et application d'enduits sur surfaces détériorées ou irrégulières
- Enlèvement des anciennes couches de peinture ou de papier peint
Avec notre plateforme Peintre en bâtiment vous avez la possibilité de comparer plusieurs devis pour vos travaux de peinture d’intérieur. Pour obtenir jusqu’à 5 offres de prix de la part de plusieurs peintres pour le salon de votre région, il suffit simplement de remplir notre formulaire en ligne. Mentionnez tous les détails de votre projet et optez pour le professionnel qui vous convient.
Quelques conseils pour vos travaux de peinture de salon
La peinture décorative, outre à apporter une touche design à tous types d’intérieurs, offre l’avantage de permettre de corriger les éventuels défauts d’architecture ou de construction d’une pièce. N’hésitez pas à solliciter les conseils d’un peintre pour salon professionnel pour vérifier
Peindre votre salon avec deux couleurs différentes peut être utile pour redonner des proportions à un espace long et étroit. Choisissez simplement une couleur plus foncée pour les murs longs et une couleur plus claire pour les murs étroits. Le même effet peut être obtenu avec de la peinture à rayures verticales, ce qui rend les murs plus étroits et plus hauts.
Peindre les murs de deux couleurs horizontalement les fera paraître plus longs et moins hauts. Par contre cette technique n'est pas adaptée pour les petits espaces car elle aura tendance à les rendre plus étroits. Si vous avez des plafonds trop hauts, vous pouvez peindre le plafond avec une couleur différente de celles des murs, le fera paraître moins haut.
Il faut aussi faire attention au choix des finitions. Les finitions brillantes et satinées conviennent aux salons dont les meubles, les sols et les murs ont une finition mate. Évitez donc de créer des reflets multiples avec ce type de fini si vos revêtements et vos meubles sont brillants ou laqués.
Vous souhaitez créer un contraste de couleur entre les murs de votre salon ? Peignez juste le mur situé derrière la cheminée ou le téléviseur d’une couleur différente en prenant le soin de choisir une peinture du même ton que les autres murs mais un peu plus sombre.
Pour trouver un peintre pour salon professionnel dans votre région, n’hésitez pas à remplir une demande de devis en ligne sur notre site ! Les devis que vous recevrez via notre site sont gratuits et sans engagement.